Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes voyages Mes peintures Mon travail du bois Mes constructions Mes pêches

10 Apr

AUCKLAND - RAROTONGA

Publié par Dominique Duboy  - Catégories :  #Voyage NZ

AUCKLAND - RAROTONGA

Pourquoi Rarotonga?
A la fin de notre périple néo-zélandais, nous avions pensé passer une semaine en Polynésie française mais pas à Tahiti trop européanisée mais plutôt à Raiatea, une île au nord-est près de Bora-Bora. Le prix des billets, les transferts, changements de compagnies aériennes et hôtels nous ont fait nous rabattre sur Rarotonga accessible directement par Air New Zealand à un prix plus abordable.
En route donc pour les Îles Cook.
Vol sans encombre une fois le problème de poids des bagages résolu. En vol international au-delà des 23 kg autorisés, c'est 150$ de surcharge. Pour le vol intérieur Christchurch Auckland nous depassions de 0,1 pour une et 0,3 kg pour l'autre alors que nous avions ajusté le poids sur une balance de l'aeroport. Comme quoi l'etalonnage est un problème récurrent même au niveau international. Le contrôleur a identifier nos bagages comme colis très lourds (orange) mais sans nous faire payer car vol interieur en nous expliquant qu'à l'international ça sera plus strict. Donc action tout le superflu à la poubelle, savon et savonnette, T-shirt, bouquins lus, échantillon de sable trop volumineux...Total, 22,3 kg et 22,5kgs.
Images conforment aux clichés, tous les bleus et verts du ciel et de la mer, les blancs au jaunes des sables et les verts incalculables de la végétation.

AUCKLAND - RAROTONGA
AUCKLAND - RAROTONGA
AUCKLAND - RAROTONGA
AUCKLAND - RAROTONGA
AUCKLAND - RAROTONGA
AUCKLAND - RAROTONGA
AUCKLAND - RAROTONGA
AUCKLAND - RAROTONGA
AUCKLAND - RAROTONGA
AUCKLAND - RAROTONGA
AUCKLAND - RAROTONGA
AUCKLAND - RAROTONGA
Commenter cet article
N
Vous avez rajeuni de 20 ans un autre voyage et vous voilà en barboteuse
Répondre

À propos

Mes voyages Mes peintures Mon travail du bois Mes constructions Mes pêches