Mes voyages Mes peintures Mon travail du bois Mes constructions Mes pêches

• DE CATHEDRAL COVE À ROTORUA

13 mars 2015 ( #Voyage NZ )

Lever de bonne heure et direction Hahei à quelques km du camping. De la plage magnifique, nous prenons le sentier qui s'élève rapidement, après 1 heure de marche, de crique en crique à l'eau turquoise, nous redescendons vers la plage. Là c'est une vue...

• ROTORUA

Rotorua est une ville, un lac comme souvent en NZ mais aussi une région qui a la particularité d'être en continuelle activité volcanique. De nombreux sites, aussi surprenants et magnifiques les uns que les autres sont visitables sur des dizaines de kilomètres...

• AUCKLAND - PRESQU'ILE DE COROMANDEL

12 mars 2015 ( #Voyage NZ )

PRESQU'ILE DE COROMANDEL Au revoir Auckland, bonjour Coromandel. Environ 100 km de belle route, puis la route commence à suivre le profil de la côte de crique en plage, de cap en promotoir. Attention aux multiples ponts "One lane bridge" et aux priorités...

• Itineraire prévu

02 mars 2015 ( #Voyage NZ )

Pour ceux qui souhaitent suivre notre projet d'itinéraire, je vous joins ci-dessous deux cartes, de l'ile du Nord et du Sud ainsi qu'une petite situation des Iles Cook où nous passerons les 8 derniers jours de notre voyage en guise de farniente au soleil...

• WANAKA - GLENORCHY - ATHOL

25 mars 2015

Ce matin il fait encore plus froid, 2,5°C, heureusement on a mis le petit chauffage électrique d'appoint en route. Direction Queenstown, la State Hightway 6 est toujours aussi bonne et belle. Il y a un peu moins de virages que hier et la moyenne est meilleure....

• AUCKLAND - RAROTONGA

10 avril 2015 ( #Voyage NZ )

Pourquoi Rarotonga? A la fin de notre périple néo-zélandais, nous avions pensé passer une semaine en Polynésie française mais pas à Tahiti trop européanisée mais plutôt à Raiatea, une île au nord-est près de Bora-Bora. Le prix des billets, les transferts,...

• CHRISTCHURCH - WILLOWBANK

Départ du camping, en route nous rencontrons une entreprise de bois de chauffage. En NZ quand on fait du bois de chauffage, on fait du bois. Neness, pour ceux qui connaissent et même les canadiens peuvent se rhabiller. Aujourd'hui nous avons décidé d'aller...

• CHRISTCHURCH

10 avril 2015 ( #Voyage NZ )

Départ du camping, une petite photo d'un campervan neoZ façon Combi WV des années 68 à la mode surfeur NZ. Nous voici dans Christchurch centre, avec le camping-car de 7,2 mètres de long. Heureusement nous tombons sur un parking, longue durée, à deux pas...

• PRESQU'ILE D'OTAGO - GORGES DE TAIERI - DUNEDIN

01 avril 2015 ( #Voyage NZ )

Avec la remontée vers le nord les températures remontent trés sensiblement. Ce matin 9°C, temps gris avec quelques tâches bleues. Nous retournons à la pointe aux pingouins. De pinguoins nenni mais un magnifique phoque endormi à 1 mètre du chemin. Sans...

• BLUFF - INCARGILL - KAKA POINT

28 mars 2015 ( #Voyage NZ )

Lever 6h30, toilette de chat et en route vers la pointe "Landsend" où nous avons diné hier soir, pour un petit déjeuner au lever du jour, face au détroit de Foveaux qui sépare l'ile Sud de l'île Stewart. Lumière extraordinaire, les points de vue sont...

• ATHOL - TE_ANAU - MILFORD_SOUND - TE_ANAU

25 mars 2015 ( #Voyage NZ )

En route vers Te ANAU, le temps gris mais le plafond haut, un petit tour aux magasins de souvenirs, il est temps de déjeuner. Deux burgers NZ différemment appréciés et direction Milford Sound pour trouver une croisière pour demain. Le temps se brouille,...

• PANCAKES ROCKS - FOX GLACIER

23 mars 2015 ( #Voyage NZ )

La nuit a été calme malgré la proximité de la mer mais surtout des rouleaux. Le vent est tombé et la température est correcte: 9°C. Le ciel est bleu avec quelques nuages très blancs comme très souvent en NZ. En route pour Franz Josef glacier. 30 km avant...

• WELLINGTON - PICTON - MOTUEKA

19 mars 2015 ( #Voyage NZ )

Wellington - Picton - Motueka Traversée Wellington - Picton par Interislander à bord du Arahura. Au départ il fait mauvais, le plafond est bas, mauvaise visibilité, le vent est bien établi et il tombe même quelques gouttes. Seule consolation, la température...

• AUCKLAND

11 mars 2015 ( #Voyage NZ )

Tres belle route depuis Hamilton avec une des seules autoroute du pays pour entrer et traverser Auckland. Nous prenons un camping au nord de la ville sur les conseils des guides et du loueur pour pouvoir acceder à Auckland en Ferry< Il s'avere que le...

• WAIKARI - HANMER SPRINGS - KAIKOURA

01 avril 2015 ( #Voyage NZ )

Petit déjeuner, douche, rangement et direction HANMER SPRINGS, village géothermal, réputé pour ses sources d'eau chaude. La route redevient une route de montagne verdoyante avec forêt et cours d'eau non taris. Le petit village est animé et planté d'arbres...

• KAIKOURA - SPRINGSTON

Nous avons réservé une sortie en bateau d'observation des baleines pour aujourd'hui 10h30. Comme le camping est à 15km de l'embarcadère, nous plions bagages après le petit déjeuner. Une petite photo de la plage, un phoque s'ébroue au lever du soleil....

• RAROTONGA - LA CULTURE

19 avril 2015

La population de l'île est à 85% Maori et la culture, la langue, les coutumes restent fortes malgré la vie moderne et le développement. Cette culture, inaccessible aux touristes ne passant que quelques jours sur l'île, est tout de même partagée par les...

• DUNEDIN - MOERAKI BOULDERS - OTEMATATA

01 avril 2015

Départ vers Moeraki Boulders en partie par la Stage Highway1 et en partie par le route côtière. Arrivés à Moeraki toujours autant d'yeux bridés. Approche de ces fameux rochers en forme de boule. Surprenants et très photogéniques, il faut choisir sont...

• KAKA POINT - DUNEDIN - PRESQU'ÎLE D'OTAGO

28 mars 2015

Départ du camping un peu tard car nous avons oublié le réveil. Les chinois nous ont précédés sur la route. Bon débarras. De toutes façons ils y en aura d'autres où que nous soyons. La Nouvelle-Zélande est envahie par la planète jaune. Direction Dunedin,...

• ABEL TASMAN PARK

19 mars 2015

Départ de bonne heure pour attraper le départ de la croisière vers le parc Abel Tasman à 9h30. Le temps est clair mais il y a du vent. La mer est un peu plus formée que la veille. Heureusement que nous n'avons pas choisi la ballade en kayak. Le paysage...

• MOTUEKA - TAKAKA

MOTUEKA - TAKAKA Départ pour le parc national Abel Tasman, Motueka puis Kaiteriteri, on est dimanche, il y a un monde fou. Nous décidons de ne pas nous arrêter et de poursuivre vers la Golden Bay. Direction Takaka. Nous poussons jusqu'à Pohara. Visite...

• Programme du Voyage

25 février 2015

Le 5 mars, à l'arrivée à Auckland, nous prendrons la location de notre Camper-Van qui devrait être un Mercedes 2.2L turbo diesel, boite automatique, pour deux couchages, avec volant à droite car bien sûr il roule à gauche. Le voyage débutant à Auckland,...

• TE-ANAU - BLUFF

28 mars 2015 ( #Voyage NZ )

Au lever du jour, la température est toujours aussi fraîche, quelques degrés au dessus de 0°C. On reprend la route à regret car louper le Milford Sound, c'est amputer un peu notre voyage mais comme prévu il fait toujours mauvais et la pluie tombe en continu....

• LAC ROTOROA - PUNAKAIKI (PANCAKE ROCKS)

20 mars 2015 ( #Voyage NZ )

Les sandflies du lac ROTOROA auront laissées des traces physiques et psychiques. Quel fléau ces petites bêtes. Lever de bonne heure, vaisselle et toilette rapide à cause des mouches furieuses. Route vers Greymouth et Punakaiki et les fameusx Pancakes...

• OTEMATATA - GERALDINE - WAIKARI

01 avril 2015 ( #Voyage NZ )

La route est toujours aussi monotone et aride. Les seuls endroits verts sont ceux qui sont arrosés, très souvent des champs entiers, comme les maïs chez nous, mais ici c'est l'herbe des pâturages pour les bêtes que l'on arrose. Arrivée au lac Pukaki,...