Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes voyages Mes peintures Mon travail du bois Mes constructions Mes pêches

01 Apr

DUNEDIN - MOERAKI BOULDERS - OTEMATATA

Publié par Dominique Duboy

Sur la route des Boulders
Sur la route des Boulders

Départ vers Moeraki Boulders en partie par la Stage Highway1 et en partie par le route côtière. Arrivés à Moeraki toujours autant d'yeux bridés. Approche de ces fameux rochers en forme de boule. Surprenants et très photogéniques, il faut choisir sont moment pour appuyer sur le déclencheur à cause du monde présent.
Heureusement nous étions arrivés de bonne heure car après 30 à 40 minutes sur le site, la plage et les rochers sont noirs de monde.

Poursuite de la route et rencontre avec quelques nouveaux phoques et enfin les pingouins aux yeux jaunes, malheureusement c'est la période de la mue et il ne sont pas très beaux.
Nous quittons la côte pour prendre la direction du mont Cook le plus haut sommet de NZ que nous avons aperçu du côté ouest mais dont la vue est paraît-il magnifique côté est avec reflet dans le lac Pukaki. Ce sera pour demain car la route est longue et monotone, le paysage aride et finalement, bien que nous soyons entourés de montagnes, la route est relativement droite et plate.
Nous nous arrêtons à Otematata près d'une petite rivière, pour tremper le fil au coup du soir. Très peu de gobages sur l'eau mais les poissons sont actifs. J'en prends cinq à suivre, malheureusement un peu petit pour finir à la poêle, il retournent donc à l'eau grandir encore un peu. Il fait presque noir et il est temps de rentrer et de manger.

DUNEDIN - MOERAKI BOULDERS - OTEMATATA
DUNEDIN - MOERAKI BOULDERS - OTEMATATA
DUNEDIN - MOERAKI BOULDERS - OTEMATATA
DUNEDIN - MOERAKI BOULDERS - OTEMATATA
DUNEDIN - MOERAKI BOULDERS - OTEMATATA
DUNEDIN - MOERAKI BOULDERS - OTEMATATA
DUNEDIN - MOERAKI BOULDERS - OTEMATATA
DUNEDIN - MOERAKI BOULDERS - OTEMATATA
DUNEDIN - MOERAKI BOULDERS - OTEMATATA
DUNEDIN - MOERAKI BOULDERS - OTEMATATA
DUNEDIN - MOERAKI BOULDERS - OTEMATATA
DUNEDIN - MOERAKI BOULDERS - OTEMATATA
DUNEDIN - MOERAKI BOULDERS - OTEMATATA
Commenter cet article

À propos

Mes voyages Mes peintures Mon travail du bois Mes constructions Mes pêches