Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes voyages Mes peintures Mon travail du bois Mes constructions Mes pêches

01 Apr

KAIKOURA - SPRINGSTON

Publié par Dominique Duboy  - Catégories :  #Voyage NZ

Lever du jour sur la plage.
Lever du jour sur la plage.



Nous avons réservé une sortie en bateau d'observation des baleines pour aujourd'hui 10h30. Comme le camping est à 15km de l'embarcadère, nous plions bagages après le petit déjeuner. Une petite photo de la plage, un phoque s'ébroue au lever du soleil.

A KAIKOURA, consignes de sécurité, autobus jusqu'au bateau et embarquement. Le bateau est spacieux, joli catamaran en aluminium, 20 à 25m de long assez semblable à celui de l'Abel Tasman. Après quelques minutes de route on sent que ce n'est pas la même motorisation. Ça envoie du bois, il y a un peu de houle et la mer est formée et malgré cela il ne peine pas du tout, reste bien à plat malgré des creux de 2,5 à 3 mètres. Après un demi-heure et une dizaine de miles parcourus rien à l'horizon sinon quelques pétrels et albatros. Le capitaine sort son hydraphone pour écouter les baleines et nous déplace encore deux fois d'un mile ou deux, ça bouge un peu et le mal de mer commence à faire quelques victimes. Après un peu plus d'une heure de recherches elle apparaît. En fait, il, le cachalot, énorme flotteur noir. Il reste en surface souffle une dizaine de fois et puis tout à coup se cambre nez vers le bas, la queue sort complètement de l'eau, comme pour dire au revoir . il sonde on ne le reverra pas.
C'est déjà le retour. Le captain remet les gaz, cap à terre. L'équipage nous demande de rentrer, de nous assoir et ferme les portes. On comprend vite pourquoi, les gaz à fond, ça torche, il y a de l'écume partout et les coursives extérieures sont lavées à grande eau.
20 mn après, nous approchons d'un cailloux couvert d'oiseaux, ça pu le guano, au raz de l'eau une colonie de phoques. On fait le tour de d'îlot puis on longe la côte quand surgissent des dizaines de dauphins communs. Arrêt, photos et retour au port.
La journée a été intéressante et nous reprenons la route vers Christchurch. Nous passerons la nuit à Springston, 17 km au sud de Christchurch sur bord de la rivière Selwyn.

KAIKOURA - SPRINGSTON
KAIKOURA - SPRINGSTON
KAIKOURA - SPRINGSTON
KAIKOURA - SPRINGSTON
KAIKOURA - SPRINGSTON
KAIKOURA - SPRINGSTON
KAIKOURA - SPRINGSTON
KAIKOURA - SPRINGSTON
KAIKOURA - SPRINGSTON
KAIKOURA - SPRINGSTON
KAIKOURA - SPRINGSTON
KAIKOURA - SPRINGSTON
KAIKOURA - SPRINGSTON
KAIKOURA - SPRINGSTON
KAIKOURA - SPRINGSTON
KAIKOURA - SPRINGSTON
Commenter cet article
D
Coucou les NZ,<br /> Ça fait plaisir de revoyager avec vous !!! On s'y revoit ... on sent encore le tangage !<br /> Désolé pour les chinois et on en rit jaune car on a ressenti la même invasion.<br /> Rappel : concours de photos à votre retour.<br /> On est de notre côté à nouveau "sur terre" et c'est moins chouette ...<br /> Bises et PROFITEZ !<br /> D&P
Répondre
D
Ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles car j'ai envoyé mail et sms depuis votre retour en France mais je n'avais pas de réponse et je pensais que vous faisiez la gueule de déception mais je vois que non. Nous sommes aux Îles Cook temps mitigé gros soleil bien supporté que dans l'eau ret gros nuages gris avec pluies intenses qui rafraîchissent l'atmosphère. Vie difficile avec bbq, plage sable blanc, piscine, resto, ballades et visites, un enfer. Pour le concours photos je suis sûr de gagner avec l'extra des îles Cook, tu ne pourras pas lutter.<br /> A bientôt, plus qu'une semaine. <br /> Cordialement <br /> Martine et Dominique

À propos

Mes voyages Mes peintures Mon travail du bois Mes constructions Mes pêches