Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes voyages Mes peintures Mon travail du bois Mes constructions Mes pêches

01 Apr

WAIKARI - HANMER SPRINGS - KAIKOURA

Publié par Dominique Duboy  - Catégories :  #Voyage NZ

Ça arrose!!!!
Ça arrose!!!!

Petit déjeuner, douche, rangement et direction HANMER SPRINGS, village géothermal, réputé pour ses sources d'eau chaude. La route redevient une route de montagne verdoyante avec forêt et cours d'eau non taris. Le petit village est animé et planté d'arbres majestueux dont des séquoias multi centenaires.
Bizarre, pas de chinois ou bien ils n'aiment pas l'eau chaude ou ils n'aiment pas le souffre ou les deux. Peut être aussi qu'il n'y a rien à photographier.
Nous prenons deux entrées pour les bains et nous passons une bonne heure dans les divers piscines aux caractéristiques variées, différentes températures entre 38°C et 42°C, avec plus ou moins de souffre.
Déjeuner dans le parc puis retour à la voiture pour prendre la direction de KAIKOURA capitale des produits de la mer et surtout de la faune marine et des baleines.
Visite rapide du village, arrêt dans un magasin de bijoux et objets d'art à base de coquilles nacrées de "paua" appelée abalone qui est un coquillage de la famille de nos ormeaux bretons. Superbe, nous craquons pour quelques coquilles.
Direction Whale Watch pour réserver deux place sur le bateau de demain pour essayer d'observer des ou au moins une baleine. S'il n'est pas possible d'observer au moins une baleine, 80% du billet est remboursé.
Recherche de camping, surprise tout est à des prix jamais rencontrés pendant tout le voyage. Nous décidons de nous éloigner pour trouver finalement un camping à prix acceptable à 15 km, en bord de plage et très bien équipé.

WAIKARI - HANMER SPRINGS - KAIKOURA
WAIKARI - HANMER SPRINGS - KAIKOURA
WAIKARI - HANMER SPRINGS - KAIKOURA
WAIKARI - HANMER SPRINGS - KAIKOURA
WAIKARI - HANMER SPRINGS - KAIKOURA
WAIKARI - HANMER SPRINGS - KAIKOURA
WAIKARI - HANMER SPRINGS - KAIKOURA
WAIKARI - HANMER SPRINGS - KAIKOURA
WAIKARI - HANMER SPRINGS - KAIKOURA
WAIKARI - HANMER SPRINGS - KAIKOURA
WAIKARI - HANMER SPRINGS - KAIKOURA
WAIKARI - HANMER SPRINGS - KAIKOURA
WAIKARI - HANMER SPRINGS - KAIKOURA
WAIKARI - HANMER SPRINGS - KAIKOURA
WAIKARI - HANMER SPRINGS - KAIKOURA
Commenter cet article

À propos

Mes voyages Mes peintures Mon travail du bois Mes constructions Mes pêches